Azrieli

David J. Azrieli, CM, CQ, M. Arch. est né en Pologne en 1922. Il s’est distingué lors de la guerre d’Indépendance d’Israël en 1948 et il a immigré au Canada en 1954. Si David J. Azrieli est aujourd’hui considéré comme l’un des constructeurs et des designers les plus innovants au monde, ses débuts dans la profession ont pourtant été modestes avec la construction de quatre duplexes en banlieue de Montréal.

Il est aujourd’hui possible d’admirer le produit de ses conceptions architecturales innovantes en contemplant les tours de bureaux, les complexes résidentiels et les centres commerciaux qu’il a construits à travers le Canada, les États-Unis et en Israël. Ses deux sociétés – Investissements Canpro Ltée. basée à Montréal et Azrieli Group basée à Tel Aviv – sont considérées comme des leaders mondiaux dans leur domaine.

En 2007, David J. Azrieli a achevé la construction du Centre Azrieli, un ensemble de trois gratte-ciels à Tel Aviv – les premiers et les plus innovants de ce type au Moyen-Orient.

En 1984, David J. Azrieli a reçu l’Ordre du Canada, l’honneur civil le plus élevé au niveau national. En 1999, il a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Québec, honneur civil le plus élevé de la province. Son engagement philanthropique a été constant et s’est concrétisé à travers les programmes et les institutions qu’il a personnellement soutenus via la création de la Fondation Azrieli. David J. Azrieli a ainsi ouvert la voie pour que d’autres connaissent le succès, au niveau individuel et de la communauté.

Le mercredi 9 juillet 2014, M. Azrieli nous a quittés paisiblement à l’âge de 92 ans, entouré de ses proches dans sa maison de campagne d’Ivry-sur-le-Lac au Québec. Le lundi 14 juillet 2014, il fût enterré au mont des Oliviers à Jérusalem en Israël.

Avis de décès

Azrieli

David J. Azrieli, C.M., C.Q., M.Arch., was born in Poland in 1922, fought with distinction in Israel’s War of Independence and came to Canada in 1954. Now regarded as one of the world’s most innovative builders and designers, David’s entry into real estate was humble, beginning with the modest construction of four houses in a Montreal suburb.

Today, his innovative architectural vision can be seen in the office buildings, high-rise residences, office towers and shopping centres he has built in Canada, the United States and Israel. His two companies – Montreal-based Canpro Investments Ltd. and the Tel Aviv-based Azrieli Group – are considered leaders in their fields.

In 2007, Azrieli completed construction of three skyscrapers in Tel Aviv, collectively known as the Azrieli Center  – the first and most unique of their kind in the Middle East.

In 1984, David was named to the Order of Canada, the country’s highest civilian honour. In 1999, he was named “chevalier” of the Ordre National du Québec, the province’s highest civilian honour. David’s lifelong commitment to philanthropic causes has been realized in the programs and institutions he has supported personally and through the establishment of the Azrieli Foundation. In this way, Azrieli has helped pave the way for others to achieve individual and community success.